Le sèche-cheveux permet d’avoir une coiffure impeccable en toutes circonstances. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché afin de répondre aux exigences de chaque utilisateur. Différents critères doivent être pris en considération pour faire le bon choix.
La puissance constitue l’un des principaux facteurs d’achat. Mesurée en watts, elle détermine la performance et l’efficacité de l’appareil. La puissance définit aussi si un sèche-cheveux est destiné à un usage personnel ou professionnel.
Quelle puissance pour un sèche-cheveux ?
Il est important de savoir combien de watts pour un bon sèche-cheveux avant d’en acheter un. La puissance du sèche-cheveux moteur AC ou DC varie entre 1 000 W et 2 500 W.
Les modèles ayant entre 1 000 W et 1 500 W se caractérisent par leur mini format. Certains modèles sont d’ailleurs pliables afin d’occuper peu de place. Ils sont faciles à transporter dans le sac de voyage pour ceux qui effectuent des déplacements fréquents. Ils conviennent également à celles et ceux qui veulent avoir des cheveux bien coiffés après une séance de sport. Ils permettent aussi de se faire un rapide coup de peigne avant un rendez-vous important ou une réunion.
Quant au sèche-cheveux utilisé par les particuliers chez eux, il doit avoir une puissance minimale de 1 500 W. Ce modèle est suffisamment performant pour un usage quotidien. Il permet de profiter d’une bonne température et d’une bonne vitesse de séchage.
À noter que la puissance du sèche-cheveux moteur AC ou DC de 1 600 W est parfaite pour les personnes ayant des cheveux fins. En revanche, la puissance d'un sèche-cheveux doit être d’au moins 2 000 W pour coiffer une chevelure épaisse. Si la puissance de l’appareil dépasse les 2 000 W, il est destiné aux professionnels de la coiffure.
Pourquoi la puissance est-elle un critère important ?
L’usage de l’appareil constitue un facteur important pour déterminer combien de watts pour un bon sèche-cheveux sont nécessaires.
Sur un appareil puissant, il est plus facile de régler la vitesse de l’air en fonction de ses besoins :
-
Le mode classique convient au séchage des cheveux colorés afin de préserver leur qualité.
-
Il est également possible d’activer le mode turbo. Celui-ci est parfait pour les plus pressés. Les cheveux sont secs en seulement quelques minutes. Ce mode permet même de se faire un brushing en moins de 10 minutes.
Sur certains appareils, la puissance peut être réglée sur le mode doux. Il aide à faire tenir le brushing pendant plusieurs heures grâce à la combinaison de l’air chaud à l’air froid.
La puissance sèche-cheveux détermine également les niveaux de température :
-
Le mode chaud est utilisé pour un séchage rapide. Il faut alors faire attention pour éviter de se brûler en tenant l’appareil à 15 cm de la tête.
-
Quant à la température tiède, elle est recommandée pour un usage quotidien du sèche-cheveux. La chevelure est sèche au bout de 20 à 30 minutes, en fonction de son épaisseur et de sa longueur.
-
En ce qui concerne la température froide, elle évite les épis de cheveux en annulant l’électricité statique. Elle permet, par ailleurs, de refermer les écailles. Elle est également activée pour réaliser un séchage méticuleux, mèche par mèche.
Un sèche-cheveux puissant offre l’avantage d’être facile et agréable à utiliser grâce à toutes ses fonctionnalités
Velecta Paris : des sèche-cheveux puissants et de qualité
La puissance d’un sèche-cheveux Velecta Paris est supérieure à 1 800 W. Les modèles de la marque peuvent être utilisés chez vous ou dans un salon de coiffure.
Ils embarquent une technologie ionique. Elle consiste à diffuser sur les cheveux de minuscules gouttes d’ions négatifs. Ces derniers ont pour objectif de supprimer l’électricité statique créée pendant le brushing.
À noter aussi que la diffusion de la chaleur se fait de façon homogène grâce aux différents embouts. Ces derniers sont déclinés en plusieurs tailles et formes. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de lisser leurs cheveux ou d’avoir de jolies boucles.
Les sèche-cheveux Velecta Paris sont également reconnus pour leur robustesse. Ils résistent parfaitement aux chocs et à l’usure du temps. Leur moteur est conçu pour supporter une utilisation intense, limitant ainsi le risque de surchauffe.
La marque propose également des sèche-cheveux connectés. Ils peuvent être appareillés avec un smartphone ou une tablette. Une application dédiée rend plus simple le réglage de la température, de la vitesse et des autres fonctionnalités de l’appareil.
Les sèche-cheveux Velecta Paris ont aussi la particularité d’être silencieux. Ils émettent un son inférieur à 75 dB. De ce fait, ils peuvent être utilisés à tout moment sans déranger leur utilisateur ou l’entourage.